Maintenance

  • strict warning: Static function Messaging_Object::db_table() should not be abstract in /var/www/html/virtualdomains/15606/landesinteractives.net/www/sites/all/modules/messaging/includes/messaging_object.class.inc on line 265.
  • strict warning: Static function Messaging_Object::db_key() should not be abstract in /var/www/html/virtualdomains/15606/landesinteractives.net/www/sites/all/modules/messaging/includes/messaging_object.class.inc on line 2.
  • strict warning: Static function Messaging_Object::load() should not be abstract in /var/www/html/virtualdomains/15606/landesinteractives.net/www/sites/all/modules/messaging/includes/messaging_object.class.inc on line 4.
  • strict warning: Static function Messaging_Object::build() should not be abstract in /var/www/html/virtualdomains/15606/landesinteractives.net/www/sites/all/modules/messaging/includes/messaging_object.class.inc on line 6.
  • strict warning: Static function Messaging_Cached_Object::cache_set() should not be abstract in /var/www/html/virtualdomains/15606/landesinteractives.net/www/sites/all/modules/messaging/includes/messaging_object.class.inc on line 74.
  • strict warning: Static function Messaging_Cached_Object::cache_get() should not be abstract in /var/www/html/virtualdomains/15606/landesinteractives.net/www/sites/all/modules/messaging/includes/messaging_object.class.inc on line 75.
  • strict warning: Declaration of Messaging_Cached_Object::object_load() should be compatible with Messaging_Object::object_load($table, $key, $value, $class = NULL) in /var/www/html/virtualdomains/15606/landesinteractives.net/www/sites/all/modules/messaging/includes/messaging_object.class.inc on line 76.

Conseils et précautions

L’utilisation scolaire est prioritaire. Pour éviter la saturation du disque dur, le collège pourra décider de supprimer des éléments personnels que l'élève aura ajoutés dans la mémoire de l’ordinateur.

Les élèves doivent prendre soin de sauvegarder très régulièrement leurs fichiers privés et leurs logiciels personnels soit en les gravant sur un CD-ROM , soit en branchant un disque dur amovible (clé USB, par exemple).

Il faut absolument enlèver la clé USB avant d’ouvrir la housse : sinon la clé cassera sans l'utilisation d'un prolongateur (rallonge). En s’ouvrant, le capot de la housse vient boucher les ports extérieurs du portable : tout ce qui a un fil se plie sans problème (alimentation, câble réseau, etc.) mais ce qui ne se plie pas… se casse.

Il faut toujours attendre l'arrêt complet de l'ordinateur (écran noir) avant de le refermer et de le déplacer.

Pour de plus amples informations sur cet ordinateur portable, sur son règlement d'utilisation comme sur les usages d'Internet, les élèves sont incités à consulter la documentation technique :
Menu > Démarrer > Documentation portable

 

Ecran

C’est LA partie la plus fragile de l’ordinateur. L’écran est sensible aux chocs externes comme internes et aux rayures ; une exposition directe dans le sable ou une infiltration d’eau peuvent le détériorer gravement.

Ne pas toucher l’écran avec les doigts. Pour le nettoyer, utilise simplement un chiffon doux très légèrement humidifié : pas de vaporisation directe, jamais de savon, pas de lingettes, pas d’alcool, pas d’éponge, ni de produits solvants ou abrasifs.

Et surtout, avant de refermer l’ordinateur, vérifier bien qu’aucun objet (stylo, gomme, taille-crayon, clé USB, etc.) ne s’est intercalé entre le clavier et l’écran. Sinon, c’est la casse écran garantie !

Attention !
Changer un écran coûte aussi cher que d’acheter un ordinateur neuf.

Ne jamais s’asseoir sur l’ordinateur ! Non ce n’est pas un gag, car dans le bus ou le train, certains posent l’ordinateur sur les sièges, et vont discuter avec leurs copains et quand ils se rassoient, CRACK…

Ne pas utiliser le portable dans un véhicule en marche (voiture ou car de transport scolaire). Il peut se transformer en un dangereux projectile en cas de freinage d'urgence.

 

  

Cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand.